Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada Trip
8 juillet 2009

Come, Come in the Village...

Hello à tous !

Aujourd'hui, petit post sur petit quartier ! Petit de taille, certes, mais méga d'ambiance !
Dénommé "Le Village", il est l'épicentre de la vie gaie de Montréal ! En gros, environ 1 à 2 km de rue piétonne sur la Rue Sainte Catherine, remplie de bars super branchés et sympas au fond de musiques techo/house rythmées !

Bien sûr, un tel quartier n'est pas sans éveiller moult conseils prodigues de notre chère Eglise (dont les paroisses sont en nombre impressionnant autour du Village), promettant rétributions joyeuses et diverses à ces impies succombant au pêché de chair :

101_0048

Epicentre, de la vie gaie certes, mais aussi de nos samedis soirs, puisque les sites d'observations des feux d'artifices hebdomadaires tirés depuis la Ronde (parc d'attraction situé sur l'ile Sainte Helène) se trouvent à 10 minutes de marche... D'où, après avoir rendu hommage à l'adage (... ou pas) "Sangria du Soir, Espoir...." ...

101_0205

... nous participons à l'exode des curieux vers les quais sous le Pont Jacques Cartier pour nous en prendre plein les mirettes !

101_0215

Le Village a une décoration à thème : "je fais ma lessive et étend mon linge" ! .... Quoi, vous ne me croyez pas ?

101_0049

101_0088

Bien sûr, cela ne va pas sans susciter quelques aventures croustillantes : où comment Barbara s'est rendue compte, aux bruitages de fond et aux regards effarés des jeunes hommes croisés, que l'escalier obscur qu'elle descendait ne se dirigeait certainement pas vers les toilettes....

Et, enfin, petit cadeau aux lecteurs assidus : LA PHOTO DOSSIER ! Je tiens à dire pour ma défense que je cherchais uniquement à reposer mes pieds extenués d'heures de marche montréalaise, et que je me suis tenu par mégarde devant une affiche peu opportune ! Enjoy !

101_0098

... Autant assumer, puisque mes amis ont déjà vulgarisé l'expression dans nos échanges habituels : ".... Ah, c'est vrai Adrien, on peut pas se parler ce soir... c'est soirée Mousse !"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jamais une seconde pour t'ennuyer, dans cet emploi du temps chargé, petit Kerkachou ! j'ai aimé lire la liste pour moi totalement obscure mais néanmoins poétique des pathologies québecoises, Doc...ma préférée étant "bursite olécranienne", qui évoque pour moi une sorte de cousinage étymologique avec la célèbre encéphalorectomie.<br /> On attend avec impatience le post avec les photos d'Adrien dans la mousse, hein...<br /> Bisous
Canada Trip
Publicité
Publicité