Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada Trip
18 juillet 2009

Aux urgences de Notre Dame....

Hello à tous !

Annoncons le thème d'emblée !

Urgences

D'ailleurs, regardez bien, je suis en bas à gauche, à côté de Hathaway...

Un petit mot sur le service où ma co-externe et moi nous déplaçons quotidiennement donner des avis microbiologie les moins erronés possible, assistés de notre résident senior inébranlable bloc de connaissance dans ce monde traître et mouvant : Dr Markos Panagopoulos ! Vous n'arrivez pas à dire son nom ? Nous non plus !

Aux urgences de Notre Dame, le temps d'attente dépasse parfois 12 heures ! ("Quoi ?! Vous avez que cinq heures d'attente en France ?")

Aux urgences de Notre Dame, la chance d'avoir une consultation de chirurgie plastique pour le patient du lit 7701 avec une cellulite et probable abcès extensif est proportionnelle aux taux d'oestrogènes et au bonnet de la personne requérante...

Aux urgences de Notre Dame, il y a pour les externes de microbio des journées à thèmes : journée de la cellulite, journée du pénis (oui, oui, entre syphilis et suspicion de gonorrhée), journée des lymphomes pancytopéniques fébriles !

Aux urgences de Notre Dame, il faut slalomer entre les civières des patients placés dans le couloir...pour plus de 24 heures/48 heures parfois ! En effet, les murs portent des emplacements numérotés et il est communément admis qu'une civère dans le couloir est équivalent à un lit d'hospitalisation... Vous hallucinez ? Nous aussi !

Aux urgences de Notre Dame, il faut se battre pour trouver le dossier de son patient, réquisitionné 9 fois sur 10 par un autre spécialiste consulté... qui se cache parfois sournoisment dans les coins les plus obscurs des locaux... Ce qui amène parfois, lorsque le pauvre externe que je suis et le consultant de neuro aperçoivent le dossier de la suspicion de méningite, à une partie de catch épique....

Aux urgences de Notre Dame, quand on veut quelque chose rapidement, on le veut "Stat" ! Vous ne savez pas ce que ça veut dire ? Eux non plus !

Aux urgences de Notre Dame, les spécialistes s'interpellent et discutent du dernier article du New England/du patient du 9902/de ce qu'il y a à manger à midi à la cafet ! ("De la purée ? ... ENCORE ?")

Aux urgences de Notre Dame, les reflexions de votre externe preferé se déroulent avec en arrière fond le haut parleur diffusant les messages du service : des appels téléphoniques pour Céline en poste corridor aux recherches de dossier du Mr du 7701 avec la cellulite au bloc de plastie (après avoir trouvé une belle plante au bonnet suffisant pour satisfaire le résident de plastie) en passant par le Code bleu ou aux convocations d'une famille en bay window... tout y passe !

Aux urgences de Notre Dame, tout se croise et s'entrecroise : du papy en délirum à la jeune fille battue en passant par la cellulite ou le sepsis sévère à Staph aureus du toxicomane en sevrage de méthadone...

Et aussi fou que cela puisse paraître, j'ADORE !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Canada Trip
Publicité
Publicité