Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada Trip
25 juillet 2009

Starring....

Un petit post sur mes compagnons de voyage !

Car :

==> je vous en parle et vous en montre des photos depuis le début sans vous les avoir présentés de façon officielle !

==> C'est grâce à eux que je passe un super séjour !

==> Après 2 ans, ça fait du bien de cotoyer des gens avec plus de répartie et de profondeur qu'un bouquin de pédiatrie...

1. Mes colocataires .... et assimilés :

DSC01940

D'avant en arrière : Barbara, Vivien, votre internaute dévoué et Hélène ! Hélène étant une compagne de galère en DCEM 4 à la Pitié Salpétrière ayant eu moins de chance que nous à la loterie des apparts !

Et, bien sûr, Laureen !

101_0415

2. A l'hopital :

Une haie d'honneur pour ma co-externe Maude, que j'étais vraiment destiné à rencontrer ! Nantaise (oui, bof !), engagée dans la solidarité internationale au titre de l'association Anophèles et participant à la plate forme Starting Block (ah oui, déjà... C'est cool de rencontrer quelqu'un qui connaît Sankana), ayant failli faire hypokhâgne à Louis Le Grand, et dont le père est né dans le même bled que ma mère ! C'est donc avec cette charmante jeune fille que nous arpentons les étages de Notre Dame !

101_0390

Nous sommes accompagnés de deux résidents de première année : Guillaume et Noemie.

101_0566

Chaque semaine, un praticien hospitalier nous chaperonne et révise avec nous les résultats de nos consultations. En voici deux : Lise Anne Saint Jean et Pierre Saint Antoine. (et oui, j'ai pactisé avec l'ennemi...)

101_0570

101_0569

Les photos ont été prises au restaurant où les chefs nous avaient invités pour célebrer la fin de stage... (N.B. : Merci Papa, Merci Maman, vous m'avez appris à bien m'en sortir dans la vie ;-) )

Et, enfin, last but not least : notre chef résident : MARKOS !!!! Il est en cinquième année de résidanat, est considéré un peu près comme un chef de clinique et est l'intermédiaire entre nous autres pauvres mortels et les chefs !

101_0391

Il est grec, il est fort, il est pédiatre infectiologue, il sait qu'il faut rechercher aussi du klebsiella oxytoca dans les diarrhées post antibio et il ne se fout jamais, mais alors jamais de notre gueule !!!! Hein Markos ? ;-)

3. Les amis !

Connus de longue date ou pas, tout est prétexte à en parler autour d'un pichet de sangria ! (Oui, désolé, je me suis mis à boire ! ... Enfin, bon, selon les personnes vous serez désolées ... ou hyper réjouies)

101_0563

Au centre Ouidade, que je connais depuis plus de deux ans : et oui Hippocrate deux fois par semaine de 19h à 23h, ça forge des liens ! Et vive la chirurgie pour la demoiselle ! A gauche, Laure, coloc de Maude, avec qui c'est trop cooool de parler de tous les films Pixar depuis les années 1990 ! (Non non, je ne suis PAS geek)

101_0554

101_0561

Et enfin, Vincent, le fiancé de Maude (parce que faire sa demande à Montréal, c'est vraiment trop la classe) et Paul, son frère ! Juste un mot : LES LORIENTAIS EN FORCE !

Voilà voilà une petite galerie bien rapide des connaissances que je me suis tissé au cours de ces quelques semaines !

See ya folks

Publicité
Publicité
Commentaires
Canada Trip
Publicité
Publicité